Opération pouvoir d'achat : 5.5% de réduction avec le code TVA

Curcuma gélules : quel est le meilleur extrait anti-inflammatoire ?

Le Curcuma est connu pour ses senteurs épicées et sa couleur jaune caractéristique, que l’on peut voir dans d’innombrables recettes orientales savoureuses, et commence également à être largement utilisé dans les compléments alimentaires pour ses potentiels bienfaits sur la santé. Traditionnellement utilisé dans la cuisine indienne et dans la médecine en Asie du Sud-Est, le Curcuma Longa est aujourd’hui utilisé mondialement sous forme de compléments alimentaires.

Disponible en ligne ou dans des boutiques sous forme de  poudre de curcuma, gélules de curcuma, huiles, ou autres formes galéniques, cette plante très utilisée dans l’Ayuverda (médecine indienne ancestrale).

Dans cet article, nous allons vous donner des points clés pour bien choisir votre Curcuma gélules, comment différencier les produits haut de gamme et efficaces des produits de mauvaise qualité, et vous appuyer sur de la documentation clinique solide pour faire vos choix.

Quels sont les bienfaits du curcuma gélules?

Quand on parle de bienfaits sur une molécule, il convient de bien différencier ce que les vendeurs mettent en avant, et la vérité.

Voici une liste des potentiels bienfaits listés par les vendeurs de curcuma gélules :

  • Propriétés anti-inflammatoire : la curcumine contenu dans le Curcuma agît en inhibant les molécules qui participent à l’inflammation.
  • Améliore le transit et la digestion : en participant au bon fonctionnement de la vésicule biliaire.
  • Santé cardio vasculaire : en tant que anti-oxydant, il exercerait un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins, favorise la régulation de la circulation sanguine et agirait comme anti coagulant.
  • Protection des neurones et du système nerveux : il favoriserait la neurogénèse et préviendrait les phénomènes neuro-dégénératifs de certaines maladies telles que Alzheimer par exemple.

Maintenant, nous allons en venir au fait, et voir dans cet article ce que nous disent les études cliniques. Et surtout, il convient de savoir sur quels extraits sont étudiés ces études.

comment Choisir son curcuma gélules?

Afin de bien choisir votre curcuma en gélules, il faut se poser la question de savoir si le produit que vous envisagez d’acheter en vaut réellement la peine. En tant qu’expert du complément alimentaire et passioné de molécules innovantes étudiés cliniquement, voici quelques paramètres à vérifier pour savoir si le curcuma en gélules que vous allez acheter en vaut le coup :

  • Concentration en actif : sa concentration en curcumines & curcuminoïdes est un des éléments les plus importants. Nous vous recommandons les extraits dosés à 95% de Curcumine ou + afin d’en avoir pour votre argent. On voit beaucoup de complément alimentaire sur le marché à base de poudre de curcuma très faiblement dosé en curcuminoïdes. La curcumine présente dans les curcuminoïdes issus du Curcuma est l’ingrédient actif qui va vous permettre d’acheter un Curcuma efficace.
  • Degré d’assimilation : Certains ingrédients sont moins bio disponibles (assimilables) que d’autres de part leur structure moléculaire, c’est pour cela que certains fabricants qui vendent des produits de moins bonne qualité enrichissent leur curcuma avec de la pipérine (extrait de poivre noir) ou recommandent des dosages très élevés, qui peuvent même être parfois nocifs pour le consommateur, car l’excédent n’est pas assimilé et fatigue les organes (reins, système digestif etc.).
  • Traçabilité et normes de fabrication : Entre un extrait naturel ou un extrait synthétique il existe des différences, méfiez vous de ce que vous voyez. Extraire du Curcuma depuis la plante pour qu’il soit utilisable et encapsulable dans des gélules requiert un procédé d’extraction (plus ou moins chimique selon les extraits). Vous ne voulez pas d’un extrait de Curcuma en gélules remplis de pesticides, ou qui a été détruit lors de sa fabrication, avec des normes d’hygiène douteuse.

LES ETUDES CLINIQUES SUR NOTRE EXTRAIT : Le bcm-95®

Cet extrait a été étudié cliniquement pour ses effets intéressants sur la fonction hépatique, sur les inflammations musculaires et articulaires.

Vous trouverez la liste des études cliniques exhaustives ici:

An-Product-Detail_bcm-95

Dans la catégorie « Clinical studies », vous aurez accès à 90 études cliniques sur le Curcuma labélisé BCM-95 ® que nous commercialisons, c’est le seul extrait qui a été autant étudié cliniquement.

Notre extrait gélules de curcuma s’assimile sur une plage de 8h grâce à la curcumine libre qu’il contient, ce qui en fait un produit idéal pour une assimilation longue durée.

Il peut se prendre sur une durée de 1 mois, avec 2 gélules par jour (chaque boite contient 60 gélules de Curcuma).

CURCUMA GéLULES BCM-95, le meilleur curcuma disponible

Notre extrait de Curcuma Longa plante BCM-95 présente les garanties suivantes :

  • Extrait naturel de plante Curcuma Longa L
  • 95% de complexe de curcuminoïdes  avec un fort taux de curcumine
  • Des dizaines d’études cliniques (voir l’onglet études cliniques de notre fiche produit, disponible ici)*
  • 100% pur et naturel, sans OGM, et convient aux végans
  • Additifs non toxiques, aucun bio exhausteur synthétique
  •  Pas de solvants nocifs
  •  Conforme aux BPF
  •  Non irradié
  • Fabriqué dans un laboratoire français

Il n’y a pas d’autres extraits sur le marché qui contienne autant de label de réassurance.

Avec son dosage optimisé à 100mg par gélule ce Curcuma plante est en fait égal à des gélules de plus de 700mg de Curcuma à faible assimilation.

Se connecter

S'inscrire

Vous ne possédez pas de compte sur Hexa3.eu ?

Pour pouvoir passer des commandes sur le site, vous devez posséder un compte.

Vous ne pouvez pas accéder à ce site

L’accès au site de Hexa3 est strictement réservé à personnes majeures de plus de 18 ans.

 

L’accès au site de Hexa3 étant strictement réservé à des personnes majeures de plus de 18 ans, nous sommes dans l’obligation de vérifier votre âge avant de vous laisser continuer sur notre site.

Avez-vous plus de 18 ans ?