VOS QUESTIONS SUR LE PEA

Voici les réponses aux questions que vous vous posez sur le PEA.

Le PEA, ou Palmitoyléthanolamide, est un amide d’acide gras endogène que l’on étudie déjà depuis les années 1960. Il est déjà présent naturellement dans le corps humain. Il fait également partie de la famille des cannabinoïdes comme le CBD. On peut également le trouver dans des végétaux (olives, palmier) ou les aliments (jaune d’œuf, abats).

Le PEA est en liaison directe avec l’anandamide (AEA), un transmetteur endogène de cannabinoïdes associé à la détente et à la régulation de la douleur dans l’organisme. 

De nombreuses études montrent que le PEA favorise un effet analgésique, anti inflammatoire, et protecteur des tissus. Il a des caractéristiques similaires au CBD.

Pour plus de précisions sur ces études, voir notre article blog ici :

PEA Ou Palmitoyléthanolamide, C’est quoi?

Il présente aussi des effets intéressants chez les séniors ou les sportifs.

Pour plus de précisions sur ces cas, voir nos article blog ici :

Le PEA, une molécule innovante pour les sportifs

https://hexa3.eu/palmitoylethanolamide/le-pea-chez-les-seniors-une-molecule-prometteuse/

La plupart des PEA sur le marché proviennent d’Asie. Notre OptiPEA Hexa3, labélisé et reconnue pour sa qualité, est fabriqué en Europe. Il est extrait du palmier, avec une certification RSPO, engagée en faveur du développement durable.

Le PEA Hexa3 n’a aucun lien direct avec le cannabis. On dit de lui que c’est un endocannabinoïde car il intervient dans le Système EndoCannabinoïde (SEC), système qui a été découvert avec le cannabis. En revanche l’OptiPEA n’est pas issu de cette plante.

Le PEA agit sur le système nerveux central et périphérique. Il n’agit pas directement sur les récepteurs CB1 et CB2 comme c’est le cas du CBD. C’est un mode d’action différent. Des personnes peu réceptives au CBD peuvent l’être au PEA et inversement.

Le PEA peut être un moyen pour les personnes actives (sportives par exemple) sujettes aux problèmes de récupérations, douleurs musculaires, douleurs articulaires chroniques, ainsi qu’aux personnes sujettes au stress.

Ce n’est pas un médicament et n’est pas destiné à soigner, il peut simplement vous aider à vous sentir mieux, si il est utilisé correctement.

Il n’y a aucun lien direct entre ces 2 molécules. Le PEA ne contient pas de THC et est reconnue comme une substance sûre en France.

Chez Hexa3, nous développons le PEA en gélules de 400mg, c’est tout simplement la forme la plus stable pour une bonne assimilation et surtout, un dosage correct.

Afin de tester votre réceptivité nous vous conseillons de consommer 1200mg de PEA par jour, soit l’équivalent de 3 gélules, à répartir sur vos repas quotidien.

– 1 gélule au petit déjeuner avec un grand verre d’eau

-1 gélule au déjeuner avec un grand verre d’eau

-1 gélule au diner avec un grand verre d’eau

Les résultats d’une cure de PEA sont visibles à partir du premier mois de cure. L’idéal pour profiter des effets du PEA est de faire une cure de 3 mois avec 1200mg par jour à bien répartir pendant la journée.

Nous sommes une entreprise française et nous travaillons avec le meilleur PEA sur le marché à s’avoir l’OptiPEA, d’une purété supérieure  à 99,5%.

Notre PEA est analysé et certifié sans pesticide, sans métaux lourds et sans THC, conformément à la législation en vigueur. Il est enregistré comme complément alimentaire auprès de la DGCCRF.

Il est également le seul PEA à provenance européenne, avec une logique éco responsable et éthique, comparativement aux autres matières premières disponibles sur le marché.

Notre PEA possède les certifications suivantes : 

Sans colorants
Sans additifs
Sans conservateurs
Sans OGM
Sans métaux lourds, polluants, ni contaminants.

Merci pour votre confiance.

La team Hexa3.